Bracelet en Paracorde
HOPOPOP SQUADRON :: Matos :: Mac Givré
Page 1 sur 1 • Partager •
Bracelet en Paracorde
Alors voila.
Ca fait un ptit momment que je vois ces fameux bracelets sur les sites de vente de matos mili et airsoft.
Je me suis demandé a quoi ca pouvais servir.
Et bien ce sont des bracelets de survie en paracorde , (corde parachute).
censé retenir 100 kilo
L'idée c'est que chaque corde est constitué de brins , 7 au total , ce qui fait qu'avec 3M de corde l’équivalent d'un bracelet type cobra vous avez en fait sur vous 21M de file qui peut servir pour faire un filet , ou encore une ligne de pêche , ou de quoi vous construire un radeau ou une cabane voir même un hamac ou une bétonnière, et ainsi construire un building en pleine foret
...
Bref , ça prend pas de place et ça peut servir.
L’idée du bracelet en para corde donc a germé dans ma ptite tête.
Ayant fait beaucoup de voile étant mino et connaissant plutôt bien les nœuds marin je me suis dit que ça devait pas être bien compliqué et je me suis lancé.
J'ai donc passé commande vendredi sur le site:
http://www.extreme-survie.com
C'est ptete pas les moin chere mais ils sont rapide et efficace.
Colis reçus hier matin.
J'ai commencé par un simple tressage cobra en suivant une vidéo... sympa mais j'aime pas l'idée que la "colonne" soit dissocié du tressage.
J'ai donc décide de m'attaquer a autre chose , j'ai essayé le modelle "wide Solomon bar". C'est comme ça qu'ils disent !

Autant le premier j'ai mis dix minutes a tout casser , mais le second m'as pris deux heures...
La "colonne" n’étant pas assé grande, j'ai dut tout desserrer pour renvoyer du mou a la base et tout resserrer ensuite.. j'en ai des cloques aux mains a force...
Pas mal pour un début non ?
Si quelqu'un a une astuce pour faire de belles "soudure" de finition , je suis preneur
Pour la betonniere c'etait du bluf hein... des fois que...
Ca fait un ptit momment que je vois ces fameux bracelets sur les sites de vente de matos mili et airsoft.
Je me suis demandé a quoi ca pouvais servir.
Et bien ce sont des bracelets de survie en paracorde , (corde parachute).
censé retenir 100 kilo
L'idée c'est que chaque corde est constitué de brins , 7 au total , ce qui fait qu'avec 3M de corde l’équivalent d'un bracelet type cobra vous avez en fait sur vous 21M de file qui peut servir pour faire un filet , ou encore une ligne de pêche , ou de quoi vous construire un radeau ou une cabane voir même un hamac ou une bétonnière, et ainsi construire un building en pleine foret
Bref , ça prend pas de place et ça peut servir.
L’idée du bracelet en para corde donc a germé dans ma ptite tête.
Ayant fait beaucoup de voile étant mino et connaissant plutôt bien les nœuds marin je me suis dit que ça devait pas être bien compliqué et je me suis lancé.
J'ai donc passé commande vendredi sur le site:
http://www.extreme-survie.com
C'est ptete pas les moin chere mais ils sont rapide et efficace.
Colis reçus hier matin.
J'ai commencé par un simple tressage cobra en suivant une vidéo... sympa mais j'aime pas l'idée que la "colonne" soit dissocié du tressage.
J'ai donc décide de m'attaquer a autre chose , j'ai essayé le modelle "wide Solomon bar". C'est comme ça qu'ils disent !

Autant le premier j'ai mis dix minutes a tout casser , mais le second m'as pris deux heures...
La "colonne" n’étant pas assé grande, j'ai dut tout desserrer pour renvoyer du mou a la base et tout resserrer ensuite.. j'en ai des cloques aux mains a force...
Pas mal pour un début non ?
Si quelqu'un a une astuce pour faire de belles "soudure" de finition , je suis preneur
Pour la betonniere c'etait du bluf hein... des fois que...
Dernière édition par Looping le Mar 20 Sep - 2:15, édité 1 fois

Looping- Administrateur

Re: Bracelet en Paracorde
Magnifique!!!!! j'en veut!!!
Blou- V.I.P.

franchement c'est kool ce type de tressage ... on peut tout faire ...sangle réplique, passant renforcé et j'en passe...merci looping pour ce topic 

Night Eagle- V.I.P.

il y a de quoi se la péter vu ce que tu as fais.
Tu as vraiment géré sur ce coup.
Tu as vraiment géré sur ce coup.

aufano- AMSE